Service Client – Technique

Comment créer un compte ?

Pour passer une commande sur la boutique Brain, il est nécessaire de vous créer un compte.  Vous pourrez ainsi commander nos produits sans devoir à chaque fois renseigner vos coordonnées mais aussi suivre vos livraisons en quelques clics et recevoir nos newsletters.

Pour commencer, cliquez sur l’onglet « Connexion » en haut des pages du site, puis sur « Créer un compte client » dans l’encart.  Nous vous demanderons quelques informations telles que votre nom complet, une adresse email pour la connexion.

Une fois que vous aurez enregistré ces informations, vous pourrez alors passer votre première commande.

 

Que faire si je n’arrive pas à me créer un compte ?

Veuillez suivre les étapes suivantes pour résoudre le problème :

  • assurez-vous que le mot de passe choisi est composé de 6 caractères minimum et comporte au moins un chiffre.
  • assurez-vous que vous n’avez pas déjà un compte avec l’adresse email que vous utilisez.
  • assurez-vous que votre adresse email et la confirmation de votre adresse email sont identiques, ainsi que votre mot de passe et la confirmation de votre mot de passe.
  • essayez de télécharger la dernière version de votre navigateur ou d’utiliser un navigateur différent (Firefox, Safari, Google Chrome, Opéra, Internet Explorer, …).
  • supprimez les cookies de votre navigateur Internet et vérifiez que celui-ci autorise bien les cookies.

Si ces étapes ne vous permettent toujours pas de créer votre compte, veuillez contacter notre Service Client via le formulaire en bas de page.

 

Comment relier un réseau social à mon compte ?

Vous pourrez vous connecter à votre compte client en utilisant Facebook à partir du moment où vous les aurez reliés.  Pour se faire, connectez vous à votre compte client, allez sur la section dédiée aux réseaux sociaux et cliquez simplement sur « Modifier/Ajouter » pour relier vos comptes.

Si vous n’êtes pas connecté au réseau social que vous avez choisi, il vous sera demandé de vous authentifier. Suivez simplement les instructions à l’écran et vos comptes seront reliés. Notez que vous ne pouvez relier qu’un seul compte de chaque réseau social à votre compte client.

La prochaine fois que vous voudrez vous connecter sur votre compte client, vous pourrez utiliser votre adresse email et mot de passe, ou bien l’un des comptes sociaux reliés.

 

Comment modifier les informations relatives à mon compte ?

Une fois que vous aurez créé votre compte, vous serez en mesure de vous y connecter à tout moment en cliquant sur l’onglet « Connexion ».  Vous pourrez y changer votre mot de passe, adresse email, adresses de livraison et de facturation, moyens de paiement et préférences de contact.

Si vous n’avez pas consulté notre site depuis quelque temps, il est utile de vérifier ces informations pour vous assure qu’elles soient à jour.

 

Que faire si je n’arrive pas à me connecter à mon compte ?

Lorsque vous voulez faire des achats ou accéder à votre compte, nous vous demandons de vous connecter.  Si votre adresse email ou votre mot de passe ne sont pas reconnus, suivez les indications suivantes :

  • assurez-vous d’utiliser les adresse email et le mot de passe associés à votre compte
  • cliquez sur le lien « Mot de passe oublié? » sur la page de connexion. Il vous sera alors demandé d’introduire votre adresse email et nous vous enverrons un message avec un lien pour créer un nouveau mot de passe.
  • si vous ne recevez pas d’email dans les prochaines minutes, vérifiez vos courriers indésirables.

Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, contactez en bas de page notre service client en donnant le plus de détails possibles sur le problème.

 

Comment s’inscrire à la newsletter ?

Après votre inscription, vous serez invité à donner votre accord pour recevoir notre newsletter. Si vous ne confirmez pas lorsque vous vous inscrivez, alors vous ne recevrez que les e-mails de confirmation d’achat, d’envoi et de retour, les réponses du service client, ainsi que des e-mails contenant des informations importantes que vous devriez recevoir.

Il se peut que votre messagerie électronique considère nos e-mails comme des courriers indésirables. Veuillez ajouter « xxx@xxx.com » à vos contacts autorisés.

Si vous ne recevez toujours pas notre newsletter, n’hésitez pas à contacter notre service client via le formulaire en bas de page pour que l’on vous inscrive sur notre liste d’envoi.

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez tout simplement vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement en bas de la dernière newsletter envoyée.  Notez que ce changement peut prendre quelques jours.

 

Comment puis-je contacter le service client ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de nous contacter via le formulaire en bas de page.  Merci d’inclure votre numéro de commande et de détailler au maximum votre demande afin que nous puissions trouver une solution le plus rapidement possible.

Sachez que pour des raisons de sécurité, nous ne pourrons entrer dans les détails d’une commande qu’avec le titulaire du compte client.  Pensez donc à utiliser la même adresse email que celle liée à votre compte client lorsque vous nous contactez.

 

Comment puis-je clôturer mon compte client ?

Nous sommes désolés de vous voir partir. Sachez que votre compte est totalement gratuit et vous permet de passer commande facilement sans avoir à taper vos informations à chaque fois que vous faites des achats sur notre site.

Toutefois, si vous souhaitez toujours désactiver votre compte, il vous suffit de contacter notre service client en précisant votre nom complet, date de naissance, adresse de facturation, adresse email de contact.

Une fois que vous aurez confirmé ces informations, nous désactiverons votre compte et nous vous enverrons un e-mail de confirmation de fermeture.

Si vous changez d’avis, ne vous inquiétez pas, il vous sera toujours possible de revenir en arrière. Il vous suffira, pour cela, de nous informer que vous souhaitez à nouveau faire des achats avec nous et une fois que les informations ci-dessus auront été confirmées une nouvelle fois, nous pourrons arranger cela pour vous. Vous pouvez également vous réinscrire avec une adresse e-mail différente.

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez? Nous sommes là pour vous aider.

Envoyez-nous un email et nous vous répondrons dès que possible.